|
| merci beaucoup :) | |
| | Auteur | Message |
---|
tite fraise
| Sujet: merci beaucoup :) Lun 03 Oct 2005, 6:46 pm | |
| je vais pas commencer des maintenant, je dois aller manger... mais je passerais ptetre plus tard! gros bisous aux anges... aurélie | |
| | | tite fraise
| Sujet: Re: merci beaucoup :) Lun 03 Oct 2005, 8:18 pm | |
| allez, je débute donc, par un petit questionnaire.... questions réponses, en toute sincérité... Top 5 des plaisirs dont vous vous sentez coupable... : 1/ faire mes devoirs au derniers moment et devoir tout faire la veille 2/ faire TOUS mes devoirs au dernier moment... sauf les maths, que je fais en premier... 3/ Lire alors que je suis sensée dormir 4/ faire "comme si..." 5/ dormir tellement profondément que j'entends pas mon réveil le matin... Top 5 de vos emplois de rêve : 1/ psychologue 2/ ecrivain 3/ Prof de francais 4/ Philosophe 5/ poete (vous ne manquerez pas la magnifique moyenne de metiers en "p-" Top 5 des boissons que vous buvez le plus souvent : 1/ Eau 2/ ice tea 3/ jus d'orange 4/ lait 5/ eau Top 5 des raisons pour regarder la télévision : 1/ regarder bob l'eponge... y a pas a reflechir 2/ se changer les idées 3/ voir un bon film 4/ voir les nouvelles 5/ euuuh... urgences!!! Top 5 des endroits où vous voulez vivre à 30 ans : 1/ dans un maison a la campagne mais pas trop loin d'une ville 2/ dans un bel appart en ville, genre, a toulouse par exemple, j'adore cete ville 3/ chez mon futur mari, si je le trouve :p 4/ euuuuh... quelque part 5/ Dans le chateau de cendrillon avec les sept nains qui danseraient et qui chanteraient en jouant avec l'ane de shrek et avec pinnochio... et tit biscuit... =) Top 5 des albums dont vous ne vous lassez pas d'écouter : 1/ goldman singulier 2/goldman en passant 3/ kyo (les deux) 4/ New Generation de Torone 5/ et... nightwish... Il y a dix ans... : 1/ J'avais 5 ans 2/ j'etais en mat' sup 3/ je dormais souvent 4/ je faisait style 'je dessine' alors que je gribouillais sur des feuilles 5/ Le monde etait beau avec mes frères, ma soeur, et mes parents Il y a deux ans... : 1/ J'avais 13 ans 2/ Ma soeur allait mourir le 30 juin 2003 3/ j'etais au collège 4/ j'avais plein d'amis 5/ Je rêvais d'un monde meilleur Aujourd'hui... : 1/ j'ai 15 ans 2/ ma soeur est toujours aussi absente 3/ toujours célibataire 4/ je deprime 5/ Mes rêves ne sont toujours pas la réalité... | |
| | | Tit Ange Admin
Nombre de messages : 146 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: merci beaucoup :) Ven 07 Oct 2005, 10:13 pm | |
| Bon allezzzzzz je veux jouer aussi !!! en toute sincérité !!!
Top 5 des plaisirs dont vous vous sentez coupable... :
1/ prendre du chocolat ou de la pizza 2/ veiller trés tard 3/ dire à tous mes amis que ça va alors que je fais une crise 4/ fumer comme une malade 5/ dormir tellement profondément que j'entends pas mon réveil le matin... (là suis d'accord ma puce !!)
Top 5 de vos emplois de rêve :
1/ psychologue 2/ informaticienne 3/ infirmiere, dans le social ou l'humanitaire 4/ peintre 5/ ecrivaine ou poete ou ecrire des chansons, je serai douée dans ça je pense lol
Top 5 des boissons que vous buvez le plus souvent :
1/ café (soluble avec du lait et trois sucre) 2/ Fanta orange 3/ jus d'orange 4/ lait 5/ eau
Top 5 des raisons pour regarder la télévision :
1/ fait passer le temps 2/ se sentir moins seule, moins isolée 3/ ça fait du bruit et en plus, ça fait lampe la nuit 4/ me marrer devant l'humour de friends 5/ matter les fesses de Brad Pitt dans un super film
Top 5 des endroits où vous voulez vivre à 30 ans :
1/ sur un bateau 2/ aucune ville fixe, faire la bohème 3/ dans la plus grande ville qu'il y ait (mais pas aux us) , à l'endroit ou y a le plus de monde et de bruit mais au bord de la mer surtout !!! 4/ on avait prévu une maison avec juju, on aurait eu des enfants, et qu'importe l'endroit du moment ou on aurait été ensemble... (ça fait comme toi et blanche neige là lol) 5/ De l'autre coté, avec des anges, sur un nuage en train de voir le monde tourner en bas et le magnifique paysage que l'on a...
Top 5 des albums dont vous ne vous lassez pas d'écouter :
1/ Hasni (oui ben desolee mais tous ses albums !!!) 2/Corneille , parcequ'on vient de loin 3/ Charles Aznavour , best of 4/ Coldplay , les deux albums (trouble.... et X&Y) 5/ Pleins pleins de chansons différentes que j'ecoute en boucle !!!
Il y a dix ans... :
1/ J'avais 13 ans 2/ je me préparais à passer mon BEF 3/ bcp de choses changaient et je pensais bcp à l'autre monde depuis un an 4/ j'avais un groupe de copines, mais je ne savais pas ce que c'etait d'etre AMIES 5/ j'étais perdue mais surtout une idiote je pense lol
Il y a deux ans... :
1/ J'avais 21 ans 2/ je sortais de ma depression aigue 3/ j'etais super heureuse de faire mon memoire, tout ce boulot, cette energie, cette lecture, ces recherches... 4/ j'ai perdu ma meilleure amie Leila et absoument tous mes amis 5/ Je nageais dans le bonheur total avec mon juju, on s'aimait passionnément, il n'y avait personne sur terre à part nous... je ne le savais pas...
Aujourd'hui... :
1/ j'ai 23 ans.... nannnnn 22 !!! 2/ j'ai atteins un gros but dans ma vie et je dois la reconstruire 3/ je me connais bien et j'apprends à aller bien, je suis une battante et une gagneuse 4/ j'ai fait la connaissance de bcp de gens que j'aime, dont vous les filles mais au dela de ça, j'ai rencontré mon autre en amitié, mon alter ego... elle me prouve que ça existe... ma meilleure amie Chantale 5/ J'ai perdu mon plus précieux trésor, mon tit ange et il ne reviendra plus... je ne connaitrai plus ce sentiment de ne pas etre seule au monde.P.S: j'attends tes nouvelles idées Ma puce, et surtt pour Kyo, daigne au moins m'envoyer TOUTES les chansons qe tu as, j'adore !!! | |
| | | tite fraise
| Sujet: Re: merci beaucoup :) Dim 09 Oct 2005, 8:11 pm | |
| xXx Le dernier ... Phrase que tu as prononcée ? courage! Achat? un paquet de chewing gum Chanson que tu as chantée? l'oiseau et l'enfant Fois que tu as pleuré? Hier soir Chanson que tu as entendue? l'oiseau et l'enfant Dernière boisson? De l'eau Chose que tu as mangée? Du pain Personne à qui tu as écris un e-mail? hélène Personne à qui tu as parlé au téléphone? pfff... je sais plus Odeur que tu as sentie? le repas xXx La journée d'aujourd'hui qui s'achève et ... A quelle heure t'es-tu réveillée? 10h Quel CD es dans ta chaîne? singulier goldman Comment es-tu habillée ? pyjamaaa! De quelle couleur sont tes chaussettes? blanches Que détestes-tu? Les silences... xXx Et puis... Ta devise? y a des gens qui voient les chosent telles qu'elles sont et qui se disent "Pourquoi ?" Moi je vois les choses telles qu'elles pourraient être, et je dis: "Pourquoi pas ?" As-tu des petites manies? Euh j'sais pas Pourrais-tu vivre sans ordinateur? Non j'crois pas Le matin, de quelle humeur es-tu? Ca dépends! Par quoi es-tu effrayée? Que juju soit malade demain et de devoir subir l'MPI tt seule :p T'est-il arrivé de vouloir être un garçon? Non Que prends-tu au petit déjeuner? des chéréales Avec quoi détesterai-tu t'enfermer dans une cave? ? je sais pas moi! j'aimerais pas etre enfermee dans une cave deja Tes plus grandes phobies? euuuh... je sais pas Le matin dans la glace, que dis-tu? et meeerdeuh! nan mais c pas possib une tete pareille | |
| | | Tit Ange Admin
Nombre de messages : 146 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: merci beaucoup :) Jeu 13 Oct 2005, 11:54 pm | |
| | |
| | | Mamingas Admin
Nombre de messages : 310 Localisation : France Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: merci beaucoup :) Ven 14 Oct 2005, 6:37 am | |
| | |
| | | tite fraise
| Sujet: Re: merci beaucoup :) Ven 14 Oct 2005, 9:51 pm | |
| contente de vous lire les filles!!! sinon, mamingas (j'adore ton pseudo ), c'est vrai que c bizarre que tu répondes quasi la même chose que moi :p sinon, hé, les filles... harry potter 6 est ENORME je sais , je sais, zetes trop vieilles pour le lire mais... punaise, si vous avez l'occasion! jetez vous dessus! gros bisousss aurélie | |
| | | Mamingas Admin
| Sujet: Re: merci beaucoup :) Dim 16 Oct 2005, 12:43 am | |
| Tite fraise Merci du compliment pour mon pseudo, mais j'ai rien inventé, c'est mon grand fils (Ludo) qui m'a surnommé ainsi et c'est resté pour mes fils alors pour lui rendre hommage, j'ai choisi ce pseudo, parce que je parle souvent pour lui ici Désolé au fait, t'as pas compris, je parlais pas de toi quand j'ai écris "ma tite princesse", je te connais pas assez, toi tu es la tite fraise "tagada" En fait, je m'adressais à "Le Tit Ange", celle que j'appelle ma "Mimi", ma "Licorne Blanche", "ma tite princesse" c'est grâce à elle que nous sommes toi et moi sur ce forum Elle est merveilleuse, je l'aime beaucoup et malgré notre différence d'âge... je pourrais être sa maman et je serais fière d'elle Lorsque j'écrivais que j'aurais répondu "quasi comme toi", c'était en fait comme ma tite princesse Elle sera sans doute MDR en lisant ta réponse Bisous à toi Tite fraise Tagada pleine de bonne humeur et bonne lecture avec Harry Potter, t'es courageuse de te lancer dans un si gros bouquin, mais je sais que c'est bien, je m'y mettrais peut-être... un jour GROS BISOUS à ma licorne blanche que j'adore | |
| | | tite fraise
| Sujet: Re: merci beaucoup :) Dim 16 Oct 2005, 11:02 am | |
| ah ok désolée alors, pour le labsus... j'espère que tu ne l'as pas mal pris... ca m'ennuierais... gros bisous aurélie | |
| | | Mamingas Admin
| Sujet: Re: merci beaucoup :) Dim 16 Oct 2005, 10:48 pm | |
| Ben non je ne l'ai pas mal pris tite fraise, Sinon je t'aurais pas répondu aussi gentiment J'espère que ma tite princesse va bien car elle n'a pas pointé le bout de son nez où alors j'ai mal lu, je vais donc y retourner. Bisous miss tagada et bon courage pour la reprise des cours ce lundi. Il me semble que tu es en seconde moi mon second fils est rentré en lycée professionnel cette année, il est heureux, le lycée c'est plus cool que le collège. Travailles bien c'est important les études... la preuve sinon tu saurais pas lire donc tu louperais les merveilleuses aventures d'Harry Pooter A bientôt de le lire tite fraise | |
| | | Tit Ange Admin
| Sujet: Re: merci beaucoup :) Lun 24 Oct 2005, 3:40 am | |
| oh oh, je l'ai lu et j'etais MDRRR
j'ai pas voulu faire de commentaires lol
heu, je sais pas ce que je passe ecrire... si ce n'est que nos longues discussions me manquent ma belle... tu me manques... on te voit pus, le lycée te bouffe grrrrrrrrrrrrrr tant mieux, tant mieux !!!
et elles sont ou es paroles de Kyo ici à propos????
bon, ze te fais de gros bisous, ze vais dodoter....
je pensais aussi te poser a question depuis quelques temps deja, penses tu que faire venir Heene ici serait une bonne idée? penses tu qu'elle m'en voudrait aussi, toi aussi d'ailleurs? penses tu qu'il y aurait une chance qu'elle acccepte? penses tu que ça lui plaira ou pas??? c'est son genre...???
bon réponds moi quand tu le sauras, donne moi ton avis. Biz Biz Biz !!!
attds je cherche des bisous baveux lol
heyyy mais y a pas de bisous dans les smileys là...! !!
j'adore celui là, mon préféré | |
| | | tite fraise
| Sujet: Re: merci beaucoup :) Lun 24 Oct 2005, 10:07 am | |
| moi aussi, ma poussette, nos longues discussion me manquent... sinon, pour hélène, faut lui proposer, mais je sais pas si elle aura trop le temps de venir... qu'elle t'en veuille??? mais pourquoi? et qu'elle m'en veuille? mais pourquoi? sinon, voila pour toi Faire partie du fleuve, ne pas sortir du rang Puis courber nos corps portés pas le courant L'infini nous dépasse comme des fétus de paille Nos âmes flottent sans jamais s'élever Regarde Qui oserait s'opposer à la soumission Sans avoir conscience qu'on a tous le don Ne serait-ce qu'une seconde, d'apercevoir les ondes Et tracer de nos vies qui nous inondent {Refrain:} Tu dois fermer les yeux Faire le vide dans ta tete Garder le silence Et entrer dans la kyosphère Communier nos âmes Communier nos corps Retrouver la faille en liant nos efforts Les rituels nous éloignent lentement du message L'image qu'ils insèrent à dévier Nos regards Qui oserait espérer garder le contrôle Sans avoir conscience qu'on a tous un rôle A jouer dans l'équilibre D'un bâtiment de cidre Pourrait briser le cercle pour de bon {au Refrain, x2} ja sais pas si tu la connais celle la... elle s'appelle Kyosphère.... a bientot de te lire ma puce je t'adoooore! aurélie | |
| | | tite fraise
| Sujet: Re: merci beaucoup :) Dim 18 Déc 2005, 12:43 pm | |
| comment je peux réagir, a seulement quelques jours de noel, a cette absence, ce vide? comment je peux réagir, sinon mal?
hier on a fait le sapin, ca m'a ramené plein de souvenirs... j'ai mis la boule recouverte de fils de soie que céline m'avait offerte et j'ai accroché un sourire sur mon visage, mais dieu que j'etais mal... noel, c'est plus pareil, toute la famille est sensée etre la... tout le monde sera la, sauf elle... j'ai acheté les cadeaux... 5 au lieu de 6... et je l'ai fait seule. avant, céline et moi on le faisait ensemble, elle me conduisait en ville et on achetait nos cadeaux a deux, elle me conseillait... j'aurais voulu acheter quelque chose pour elle, j'avais des idées... je lui aurait offert ce baudrier qu'elle aurait voulu, il y a maintenant deux ans et demi, et qu'elle allait s'acheter... on aurait passé le 24 decembre ensemble a l'etage, pendant que ma mère et ma belle soeur etaient en bas et préparaient le repas de noel, et pendant que sylvain, christophe et papa mettaient les cadeaux autour du sapin... le 24 a minuit, je vais arriver devant le sapin, il n'y aura que 4 coins a cadeaux: celui de sylvain, celui de chris et eva, celui de mes parents et le mien... ca va faire bizarre... pendant toutes les vacances, je vais faire semblant d'aller bien, pour faire croire a mon père ce qu'il croit deja, que j'ai fait mon deuil, et que finalement, ca n'a pas ete si difficile, que je m'y suis fait, etc... tous croient que ca va passer, mes amis, ma famille, croient que tout ca c une question d'age... j'ai 15 ans, parait que c'est normal d'etre un peu triste comme ca... moi je sais pas, mais a 15 ans, on n'est pas sensés etre a ce point mal, mal avec soi meme, avec le monde qui t'entoure, avec... avec ta famille, mal avec ton propre intérieur, quand tu es seule, quand tu es a vec des amis... la plupart des gens de 15 ans ne sont pas mal en regardant une photo de leur soeur, parce que la soeur en question est toujours les deux pieds sur terre... la plupart d'entre eux vont rire de bon coeur a noel, et vont pouvoir passer de bons moments... et moi? | |
| | | Mamingas Admin
| Sujet: Re: merci beaucoup :) Lun 19 Déc 2005, 6:07 pm | |
| Ma chère et douce petite ORélinette Ton âme est triste , ton coeur est triste à la veille de fêter Noël. Si tu savais comme je partage tes sentiments, combien pour moi aussi le monde ici semble bien vide Faire le sapin a été une épreuve pour toi, pour ta maman aussi sans doute (pour moi aussi ce fut bien dur) mais il fallait le faire. Pour tous ceux qui restent…
Pour nous tous qui sommes là dans la peine, parce qu'un être cher manque, même si sa place est vide à table il est toujours là dans nos coeurs CELINE continue de vivre grâce à toi, ses parents, ses frères, ses amis. Elle n'était pas là pour t'emmener faire les courses, mais tu as mis sur le sapin la plus jolie boule, celle recouverte de fils de soie offerte par Céline, tu as acheté les cadeaux, oui 5 au lieu de 6, tu l'as fait seule, mais tu l'as fait, parce qu'il fallait le faire, pour Céline aussi, tu pensais à un cadeau, pas un baudrier cette année (elle faisait de l'escalade ?) et bien je ne sais pas moi, une écharpe de soie une rose blanche ou un ange dans une boule de cristal, rien ne t'empêche d'acheter un petit cadeau perso, qui sera un secret entre elle et toi.
Une petite idée qui peut te permettre de trouver un peu de réconfort, lorsque tu es triste et que tu penses à Céline, à ce que vous auriez fait toutes les deux va faire un tour, dans le monde de Céline…
C'est sur ma douce Aurélie, le 24 à minuit, près du sapin, ça va faire bizarre, sans doute feras-tu semblant d'être heureuse au moment des cadeaux et pendant les vacances Mais il faut profiter de ta famille et de tes amis, comme la plupart d'entre eux tu vas rire toi aussi, car il y aura des moments de joies aussi pour toi pendant ces fêtes. Tu ne dois pas culpabiliser lorsque tu éclates de rire, lorsque tes parents et tes frères rient, ils sont comme toi, ils n'ont pas oublié Céline, ils font peut-être un effort pour toi, alors toi aussi fait un effort pour eux, pour toi et pour Céline. Car ta grande sœur, elle voudrait te voir sourire et vivre comme une jeune fille de 15 ans. Et même si cela te semble encore impossible, tu dois profiter de chaque moment de bonheur en pensant aussi à ta sœur, mais avec le sourire au coin de tes lèvres et beaucoup de chaleur au fond de ton cœur. Tu ne seras pas la seule en ces fêtes de Noël à avoir le cœur lourd par le chagrin, tu sais que nous sommes nombreux(ses) à souffrir dans notre chair, alors en pensent aussi à tous ceux que tu connais et qui seront dans la peine, tu ne seras pas seule en cette nuit de Noël et dans le ciel... des millions d'étoiles brilleront encore plus fort, de tout l'amour que nous leur envoyons. Pour tous nos frères, sœurs, filles, fils, pères, mères, qui se sont envolés trop tôt, pour tous nos anges tout là-haut, on ne vous oublie pas, un jour on se retrouvera. Ne perds pas courage ma petite Aurélie, laisse passer la tristesse, laisse venir la tendresse, va chercher le réconfort dans les bras de ta maman, je suis sûre qu'elle souffre comme toi et n'ose pas te le dire, va au devant d'elle, ouvre lui ton cœur, partage un peu ta peine, c'est de sa fille dont il s'agit, elle comprendra, vous pourrez pleurer ensemble je pense et puis après… viendra une nouvelle année, l'année de tes 16 ans, la vie t'attend ma belle. Je t'embrasse fort avec mon cœur de maman et si j'ai pu te consoler un peu alors moi aussi, je serai moins triste pour Noël. Mes plus douces pensées
Va dire à ta maman de t'offrir un tit bout de son cœur pour que tu sois moins triste Une grosse fleur pour TOI la jolie fraise
Plein de bisous ma tite ORélinette que j'aime fort et des fleurs pour te faire sourire
C'est Noël non d'une tite fraisette… saperlipopette !
| |
| | | tite fraise
| Sujet: Re: merci beaucoup :) Mar 20 Déc 2005, 10:43 pm | |
| ma mamingas...
bien sur je sais que je ne suis pas seule a souffrir, bien sur je sais que ma famille est triste, terriblement triste, peut etre même plus que moi en ces jours de "fêtes"... j'avais pensé, chez mes grands parents, aller faire un tour au centre commercial acheter a céline quelque chose pour mettre sur sa tombe. n'ayant rien trouvé, je pense que je vais faire, je sais pas, peut etre quelque chose qu'elle aurait aimé avoir avec elle, une peluche qu'elle aimait, je ne sais pas, je vais voir...
elle faisait de l'escalade, oui elle adorait ca... c'etait sa passion, sa vie, elle respirait l'escalade. avant sa mort, je me souviens, elle m'avait envoyé un mail qui disait qu'elle devait encadrer un groupe d'ados qui feraient de l'escalade. ce devait etre une semaine, a partir du 5 juillet... elle est partie le 30 juin...
alors evidemment, j'attends, je fais comme si, je souris, je ris, je me fais toute petite parfois... je me réfugie dans le travail (les maths... je veux prouver que je suis capable de réussir dans cette matière, d'avoir un bac S... pour céline?) ou alors, je dis que je vais faire un tour... je prends une bouffée d'air froid et piquant et je rentre... mes joues et mes yeux sont rouges de m'etre retenue de pleurer... "le froid"...
mais au fond de moi, même si je sais que voila, tout le monde souffrira ce jour de noel, je ne peux pas m'empêcher de me dire que, a 15 ans, on devrait pas etre comme ca... je peux pas m'empecher de me dire que d'un coté, ils ont de la chance, mes parents, mes frères, d'avoir connu céline des années de plus que moi... peut etre même ont ils eu l'occasion de lui dire qu'ils l'aimaient, ce que je n'ai pas fait...
j'aurais du lui dire je t'aime, je lui dis si souvent maintenant... la seule chose c'est que je n'ai pas de réponse. céline pense t elle a moi? se souvient elle de moi? je sais pas, je sais plus... son visage, quand je regarde des photos, me parait différent... pas etranger, non, pas ca, pas tout a fait... mais j'ai l'impression d'oublier des détails...
il n'y a pas si longtemps, 3 4 jours peut etre, j'ai regardé une cassette... une vidéo de famille, j'avais pas tilté qu'il y aurait céline... et je l'ai revue, a 16 ans, me prenant dans les bras, me pousser sur la balancoire... je l'ai revue le jour de ses 17 ans... je l'ai vue a 14 ans aussi... ca fait bizarre. sa voix que j'avais oublié m'est revenue en mémoire, je ne me rapellais plus de cette vois claire et cristalline qu'avait céline...
sur ce... je vais aller lire vos autres posts... bisous aurélie | |
| | | Mamingas Admin
| Sujet: Re: merci beaucoup :) Jeu 22 Déc 2005, 12:27 am | |
| Ma tite ORélinette Bien sûr je comprends ta peine et à 15 ans, c'est vrai que tu ne devrais pas être triste, à 15 ans, on est en plein dans l'adolescence, dans l'insouciance, la joie de vivre et toi tu es déjà dans la vie d'adulte, la vie réelle avec ses peines, oh combien lourde ta peine Et puis si comme tu le penses, tes parents ils ont eu de la chance de connaître Céline plus longtemps que toi, n'oublies pas aussi, que leur peine est sans doute encore plus grande car ils ont plus de souvenirs certes, mais tant de regrets aussi parce qu'on est parent du jour de la naissance de nos enfants, à leur dernier souffle, en tant que parent ont fait plein de projets pour nos enfants et là tes parents, la vie de Céline qui s'arrête d'un seul coup, c'est tous leurs projets, toute leur vie future avec Céline qui est balayé par un raz de marée. Moi j'ai comparé ce ravage dans ma vie au passage du Tsunami en Thaïlande, lorsque la vie de mon Ludo s'est arrêtée, c'est ma vie, mon coeur, mon corps qui se sont trouvés ravagés, dévastés, il le reste plus rien de tous mes rêves pour lui et avec lui dans ma vie, que reste-t-il maintenant dans mon avenir, mon autre fils. Alors pense à tes parents et à leur peine Aurélie, ils ont besoin de toi, peut-être ne savent-ils pas te le dire, mais leur avenir c'est Toi, ose leur demander de te parler de Céline, pour mieux la connaître, je suis sûre qu'ils seront heureux de partager avec toi leurs souvenirs et certainement qu'à vous tous cela fera du bien. Je t'embrasse fort ma petite ORélinette et je te serre fort contre mon coeur. GROS GROS GROS BISOUS | |
| | | tite fraise
| Sujet: Re: merci beaucoup :) Jeu 22 Déc 2005, 9:43 am | |
| ma mamingas,
bien sur, je pense a la peine de mes parents, je me dis mon dieu, mais qu'est ce qu'ils vivent... bien sur je sais qu'ils souffrent... je les ai ménagé pendant deux ans, ne leur montrant pas que j'etais mal pour que eux meme n'aille pas encore plus mal... on m'a dit pendant deux ans et demi que ce que je vivais, ce n'etait rien par rapport a ce que vivait ma maman...
la seule chose qu'aujourd'hui je voudrais faire et meme si c'est egoiste, tant pis, la seule chose que je voudrais c'est m'occuper de moi aussi, un peu... deux ans et demis a m'occuper des autres... parce que tout simplement, je fuyais, je me refugiais dans la peine des autres, je les portais sur mes epaules, j'essuyais des larmes sur docti et j'aidais mes capins au collège puis au lycée... aujourd'hui, faut que je m'ecoute, sinon j'explose...
en fait, je sais pas pourquoi, mais en ce moment je suis lasse... lasse de me cacher, lasse de porter mes parents... ce devrait etre le contraire! papa, infirmier en réanimation, cotoie chaque jour la mort... il m'a dit lui même que son deuil etait fait, qu'il vivait avec, qu'il ne pensait plus a celine tous les jours... céline... la seule evocation de son nom me fait remonter tous ces souvenirs, ces moments que seules deux soeurs peuvent vivre, et j'ai l'impression d'entendre ce prenom partout, comme si quelque chose ou quelqu'un cherchait a me dire que je n'ai pas le droit d'oublier céline un instant...
pas de chance...
je sais que mes parents souffrent, je le sais, mais je sais aussi que eux, avec leur expérience et même si, et j'en suis consciente, perdre un enfant est la pire chose qu'il puisse arriver a des parents, je sais qu'avec leur expérience donc, mes parents ont surmonté l'épreuve... selon papa, "deux ans et demi, ca va, on s'y est fait!"... il m'inclue dans le lot...
papa croit que j'ai fait mon deuil tout simplement parce que je ne parle pas de céline... il croit que tout va bien... il pense que tout va bien parce que je ne me confie pas a lui... mais nous n'avons jamais eté proches et je ne me suis jamais confiée a lui... a chris oui, pas a lui ni a maman...
pourquoi ais je l'impression que je tiens encore plus a mes frères et soeurs qu'a mes parents? je sais pas. même si j'aime mes parents du plus profond de mon coeur, sylvain et christophe sont les personnes que j'aime le plus au monde... céline etait ma soeur, ma meilleure amie... elle etait une grande partie de ma vie en fait...
voila voila... bisous aurélie | |
| | | Mamingas Admin
| Sujet: Re: merci beaucoup :) Jeu 22 Déc 2005, 11:27 pm | |
| ma tite ORélinette chérie Comme je suis triste en lisant ton dernier message. Je ne comprends pas comment ton papa peut dire qu'il a fait son deuil ? Certes peut-être que par son travail il côtoie la mort et cela lui semble un peu familier, mais là il s'agit de sa fille et même si il le pense réellement, ce n'est pas quelque chose qu'il doit t'avouer à toi, sa propre fille de 15 ans. Mais voilà c'est la réaction d'un papa, distant à ce que je vois, tu as peu de relations avec lui, tu ne lui confies pas tes sentiments, alors ne te fais pas souffrir avec sa façon de réagir, il faut penser à toi. Tu n'es pas du tout égoïste, lorsque tu avoues que pendand 2 ans 1/2 tu n'as pas pensé à toi, tu as caché ta souffrance, tu as porté tes parents, tu as soutenu des copains de collège puis de lycée, tu as soutenu aussi des personnes qui souffraient sur le forum docti (je le sais, je t'ai lu). MAINTENANT PENSES à TOI. IL FAUT VIVRE POUR TOI. VIVRE TA VIE. Un truc me surprend tout de même, sans vouloir être indiscrète ma tite ORélinette, mais tu ne parles quasiment pas de ta maman ? et cela me surprend énormément Elle ne te donne pas d'affection ta maman vous ne parlez pas toutes les deux Par rapport à Céline elle a réagit comment elle Je te souhaite beaucoup de courage, prends du temps pour TOI, pour rire avec tes amies, tu as le droit de RIRE, de VIVRE ta vie d'adolescente, d'être HEUREUSE, tu n'oublieras pas Céline en pensant moins à elle, tu ne l'aimeras pas moins, elle sera toujours ta grande soeur, ta meilleure amie, elle aura toujours une place dans ton coeur Alors sois HEUREUSE ma petite ORélinette toute mignonnette et pense qu'il y a pas loin, sur ACO une mamingas qui veut bien t'écouter lui parler de Céline si cela te soulage, si tu veux te confier. Ce sera avec plaisir que je te lirais et te répondrais. PASSE un NOEL heureux près de tes deux frères et tes parents (quand même). ENORMES BISOUS PLEIN DE TENDRESSE | |
| | | tite fraise
| Sujet: Re: merci beaucoup :) Ven 23 Déc 2005, 12:36 pm | |
| c'est vrai qu'avec papa, on est plutot distant... ce n'est pas que je ne l'aime pas, bien au contraire, mais... je sais pas, il nous apporte pas bcp d'affection...
quand a maman, elle m'apporte de l'affection bien sur, mais au niveau de céline... elle est sous AD, elle est pas toujours bien, mais elle cache qu'elle va mal, on sait jamais ce qu'elle ressent, je deteste ca...
je vais aller manger, profiter de la présence de christoophe et eva a la maison... je repasserais peut etre dans la soirée
bizous aurélie | |
| | | Mamingas Admin
| Sujet: Re: merci beaucoup :) Sam 24 Déc 2005, 12:15 am | |
| | |
| | | tite fraise
| Sujet: Re: merci beaucoup :) Sam 24 Déc 2005, 12:23 pm | |
| ma mamingas,
on est le 24 decembre... ce oir c'est le reveillon..
j'ai relu nos posts, nos mots plus ou moins longs echangés sur ACO.avant de me coucher, soumy m'a promis une longue discussion (un jour faudra que je te piques ton adresse MSN a toi aussi) enfin bref, j'avais du mal hier soir, je pense trop, et je le sais...
je l'aimais ma céline, si tu savais a quel point... je sais pas si toi mamingas, tu as une soeur ainée et si oui si tu t'entends aussi bien avec elle que je m'entendais avec celine... je me souviens, elle m'avait appris a jouer a la belote, c'etait génial... un jour sur son lit, on avait passé l'après midi a essayer des noeuds d'escalade sur sa corde. on avait des projets aussi... on devait faire de l'escalade toutes les deux, elle aurait mon témoin a mon mariage, la marraine de mes enfants. en cas de coup dur, elle etait la, entre nous, c'etait pour le meilleur et pour le pire... céline etait une fille plutot reservee et timide mais aussi joyeuse et particulièrement souriante, elle blaguait bcp avec ceux qu'elle aimait. c'etait une soeur formidable par sa capacité d'ecoute et d'aide... quand l'une de nous deux etions dans la merde, on se couvrait l'une l'autre... on etait complice pour tout. elle venait me voir quand ca n'allait pas... je la revois encore dans l'encadrure de la porte, moi 12 ans allongée sur mon lit, tournant le dos a cette porte. elle venait s'asseoir sur mon lit, me repoussait les cheveux derrière les oreilles et attendait que je parle. quand les larmes coulaient, elle m'essuyait doucement les joues et les yeux et me prenait dans ses bras... c'etait aussi une fille intelligente, bac +5, elle voulait etre prof de maths depuis le lycée, grace a un prof qu'elle avait eu. ce même prof que je vois face a moi 5h par semaine... céline etait aussi particulièrement jolie et le plus beau compliment qu'on m'ai t fait me vient d'une amie qui m'a observait quand je riais et qui m'a dit "c'est fou comme tu ressembles a ta soeur..."
je ne sais pas comment reagir, a 12h de noel, je vais improviser, mais je le sens pas très bien... on verra
bizous aurélie | |
| | | Mamingas Admin
| Sujet: Re: merci beaucoup :) Lun 26 Déc 2005, 1:38 am | |
| ma tite Aurélie j'espère que tu as passé Noël sans trop de peine dans ton coeur, mais avec Céline çà c'est sûr. Non, je n'ai pas de grande soeur, j'ai un grand frère, j'ai toujours été fière d'avoir un grand frère (2 ans 1/2 de plus que moi), de bons souvenirs d'enfance et d'adolescence et même si nous réagissons différemment dans la vie, je suis heureuse qu'il soit toujours là dans ma vie (il habite pas très loin de chez moi), il a 2 garçons (bientôt 18 le grand et 13 le second) et depuis le drame pour mon Ludo, on s'est rapprochés (car son plus jeune fils est handicapé mental et il ne sait pas quel avenir il aura). Enfin... En tout cas, chère Aurélie c'est beau comme tu parles de ta grande soeur et n'oublies-pas tout cet amour qu'elle t'a donné, ces merveilleux souvenirs, vos projets... oui ta soeur était une jeune fille formidable, elle laisse une très belle image d'elle et toi, tu ressembles à cette image, tu ressembles à ta soeur et moi je suis sûre que tu vas trouver le courage d'avancer dans ta vie et de réaliser certains rêves que vous aviez faits ensemble parce que Céline l'aurait voulu ainsi pour toi. Je te souhaite de très heureux moments de bonheur ma tite ORélinette en 2006. Plein de bonnes notes au lycée et des rires par milliers Je t'embrasse tout fort ma toute mignonne
Ta tite mamingas d'adoption | |
| | | Tit Ange Admin
| Sujet: Re: merci beaucoup :) Lun 26 Déc 2005, 4:19 am | |
| | |
| | | tite fraise
| Sujet: Re: merci beaucoup :) Lun 26 Déc 2005, 12:14 pm | |
| hahum... comment ca moins fort sur l'alcool? j'ai bu que dalle a noel! une coupe de champagne juste! si je ralentis l'alcool, le jus d'orange sera deja trop fort allez, maintenant que noel est passé, mon moral remonte en flèche, et ca ca me plait pas mal donc bon... j'espère que vous, les filles, vous allez bien... ben oui, je vous ai un ptit peu embêtées avec mes etats d'ames, maintenant je compte bien vous rendre la pareille! les filles, si ca va pas, je suis la, ok? tout près!! quand a noel, que je vous dise ce que j'ai eu quand même! j'ai ete super gatée et particulièrement surprise christophe m'a ramené du viet nam un sac unique au monde, fait a la main et super beau, avec de la soie, des perles de verre, bref il est magnifique! avec a l'interieur un ptit cochon tout rose, tout mignon, tout craquant, qui vient lui aussi du viet nam! j'ai eu egalement un apareil photo numérique. bon, il va falloir que je buche la doc parce que tout ce que je sais faire, c'est... prendre une photo sans aucun filtre rien... mais bon, c'est quand même super de pouvoir visionner ses photos comme ca... du coté de la surprise, mes parents mon offert un lecteur MP3 (une 256mo) et je sens que pas mal de CD de goldman et de cabrel vont finir la dedans... enfin, sylvain m'a offert le sac pour l'appareil photo, il est vraiment bien, tout capitonné pour pas prendre de chocs... tout ce reveillon s'est déroulé après une séance de visionnage d'un diaporama que christophe a fait de ses photos du viet nam... toutes sont vraiment magnifiques, j'ai rarement vu d'aussi beaux instantanés... voili voilou je vous aime fort aurélie | |
| | | Mamingas Admin
| Sujet: Re: merci beaucoup :) Lun 26 Déc 2005, 10:44 pm | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: merci beaucoup :) | |
| |
| | | | merci beaucoup :) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |